Production et réalisation d’une vidéo de présentation du projet Direct Sun Reflection pour Arthur D. Little et ses partenaires

  • Client : Arthur D. Little
  • Partenaires : Thales Alenia Space, Engie Laborelec, Dassault Aviation, Air Liquide
  • Diffusion : conférence
  • Année : 2023

Production et réalisation

Accompagnement du projet avec l’ensemble des partenaires de l’aérospacial (script, storyboard, tournage, montage)

Animation 3D

Création des animation 3D à partir des documents de travail des partenaires de l’aérospatial

Script et voix off

Un projet à destination de l’international pensé et rédigé en anglais (US)

Les principaux talents autour de ce projet

Arnaud Constant et Nicolas Thomas (production et réalisation), Enora Cadiou (3D et motion design), Loïc Juan – Studio Pluriel (Sound Design)

A propos du projet “Direct Sun Reflection” (DSR)

Le cabinet Arhur D. Little a réalisé cette étude dans le cadre de l’initiative SOLARIS de l’Agence spatiale européenne, qui examine la faisabilité technologique et commerciale de l’énergie solaire spatiale (SBSP). ADL dirige un consortium SOLARIS composé d’ENGIE, Air Liquide, Thales France et Dassault Aviation.

Le DSR est un moyen de produire de l’énergie propre depuis l’espace via une constellation de miroirs en orbite qui peuvent refléter avec précision la lumière du soleil vers la Terre. En concentrant cette lumière sur des fermes solaires existantes, le DSR peut ajouter effectivement deux heures supplémentaires de plein soleil par jour. Cela signifie que les fermes solaires pourraient recevoir jusqu’à 60% d’énergie en plus par an sans coût d’infrastructure supplémentaire.